Taxes municipales

Taxation – Comptes de taxes

Les comptes de taxes municipales sont expédiés par la poste à tous les propriétaires 30 JOURS précédant le premier versement de taxes.

NOTE : Les taxes municipales sont liées à l'immeuble ou terrain et non au propriétaire. C'est pourquoi, si des soldes de taxes demeurent impayés, vous en serez responsable en tant que propriétaire.

N.B. Afin d’éviter les intérêts et les pénalités (12% par année), il est TRÈS IMPORTANT que vos paiements arrivent à l’Hôtel de ville avant les dates d'échéance. Le paiement en retard d'un versement aura pour conséquence l'ajout d'intérêts et de pénalités, qui seront calculés à compter de la date du paiement dû et ce, jusqu’au paiement complet.

Échéances des taxes municipales pour l’année 2020 :

Attention : en raison de la COVID-19 et afin de donner un répit aux citoyens qui vivent une situation financière imprévue, la municipalité a décidé de suspendre temporairement le calcul de l'intérêt et pénalité applicable aux taxes et autres versements municipaux jusqu'au 31 août 2020.

**Les citoyens désirant retarder l'encaissement de leurs chèques postdatés peuvent en faire la demande avant le 6 mai prochain par courriel à info@municipalite.lantier.qc.ca ou par téléphone au 819 326-2674 p. 3400.**

Vous pouvez effectuer le paiement de vos taxes de l’une des façons suivantes :

INTERNET

Si votre paiement de taxes municipales est fait par votre institution financière ou si vous le faites par Internet, assurez-vous que votre numéro de dossier soit bien le matricule de 16 chiffres apparaissant sur votre coupon détachable.

CHÈQUES POSTDATÉS

Par souci de sécurité et d’économie de temps, veuillez nous faire parvenir TOUS vos chèques postdatés ainsi que les coupons détachables identifiant votre matricule.

CARTE DE DÉBIT / ARGENT COMPTANT

Disponible au comptoir municipal seulement.

ATTENTION AUX DÉLAIS DE LIVRAISON POSTALE ET DE TRANSFERT DE PAIEMENT BANCAIRE.

Taxation - Nouveau propriétaire

Vous êtes un nouveau propriétaire? Recevrez-vous un nouveau compte de taxes?

Un compte de taxes est habituellement produit au début de l'année. Vous ne recevrez donc pas un nouveau compte suite à l’acquisition de votre propriété.

VOTRE NOTAIRE

Normalement, lorsque vous signez votre contrat chez le notaire, celui-ci vous informe du montant des taxes à payer et des échéances pour l’année en cours. Si cela n’est pas le cas, veuillez communiquer avec le service de la taxation pour obtenir le montant des taxes à payer et ceci, afin d’éviter que des intérêts s’accumulent.

Avis de changement d'adresse

Lire plus d'informations à ce sujet 

Roxanne Boyer

Adjointe administrative, renseignements généraux
819 326-2674 poste 3400
info@municipalite.lantier.qc.ca