Régie incendie des Monts (RIDM)

logo-ridm

La Régie incendie des Monts est composée des municipalités de Lantier, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Val-David et Val-Morin ainsi que la ville de Sainte-Agathe-des-Monts et agglomération. La Régie vise l’uniformité et une couverture de risque accrue en sécurité incendie.


4, rue Albert-Bergeron
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec)  J8C 2L5

Téléphone : 819 326-2605, poste 4000
Télécopieur : 819 324-1085

Les séances ordinaires du conseil d'administration de la Régie incendie des Monts (RIDM) se tiennent le premier jeudi de chaque mois - sauf juillet - à 15h00 à la salle Georges-Vanier, au deuxième étage de l'hôtel de ville, située au 50, rue Saint-Joseph à Sainte-Agathe-des-Monts.

Site web: RIDM.quebec

Pour obtenir un permis de brûlage

Règlement concernant le brûlage à Lantier (Règlement 196-2018)

Programme de secours adaptés (détails)

Contact non-urgent

Gabrielle Labonté
Adjointe administrative
GLabonte@RIDM.Quebec


Campagne de prévention estivale


Comme toutes les années, les pompiers et pompières de la Régie incendie des Monts (RIDM) procéderont à des visites de prévention résidentielle sur le territoir desservi par la RIDM.



Programme de secours adaptés de la RIDM

La Régie incendie des Monts poursuit le Programme de Secours adaptés pour les personnes qui nécessitent une assistance particulière pour l’évacuation en cas d’incendie. Ce programme s’adresse aux personnes ayant une limitation permanente (intellectuelle, motrice, auditive ou visuelle), pouvant avoir un impact sur leur habileté d’évacuer leur demeure, et résidant dans les municipalités desservies par la RIDM, soit les municipalités de Lantier, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Ivry-sur-le-Lac, Val-David et Val-Morin, ainsi que la ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
(détails )