Déneigement

Durant la saison hivernale, les équipes d'entretien de la voirie assurent les déplacements sécuritaires des piétons et des véhicules sur les chemins municipaux.

Dès que la quantité de neige au sol atteint 5 cm et plus, la neige est poussée sur les côtés des chemins afin d’ouvrir la voie aux véhicules.

Bacs

Afin de faciliter l’entretien des chemins municipaux lors du déneigement, assurez-vous que vos bacs à ordures et de recyclage n’empiètent pas dans l'emprise de la municipalité.

Stationnement

Le service de la voirie tient à vous rappeler que le stationnement est interdit sur les chemins publics de la municipalité pendant les périodes du :

Ces dispositions sont applicables entre minuit et 7h00.

Déneigement privé

S.v.p., veuillez ne pas déposer de la neige ou de la glace dans les rues ou dans les allées, cours, terrains publics, places publiques, bornes sèches, plans d’eaux et cours d'eau, provenant d'un terrain privé.

Selon le règlement municipal 144-2013, le fait de jeter ou de déposer de la neige ou de la glace provenant d’un terrain privé dans les endroits ci-haut mentionnés, constitue une nuisance.

Merci de votre collaboration!