Fleurons du Québec

LANTIER OBTIENT 3 FLEURONS, une fierté collective !

Membres du conseil municipal montrant le certificat 3 fleurons de Les Fleurons du Québeclogo Les Fleurons du Québec avec 3 fleurons pour la Municipalité de Lantier

La municipalité de Lantier est fière d’annoncer à sa population le résultat de sa première année d’inspection dans le cadre du programme Les Fleurons du Québec.

Les Fleurons du Québec sont un système de classification de l’embellissement des villes qui existe depuis 2006. Chaque ville participante est évaluée à chaque trois ans sur différents points de son aspect visuel horticole ainsi que sur ses actions et programmes environnementaux et de développement durable. Les résultats vont d’un à cinq Fleurons.

LANTIER EST DÉTERMINÉ À ATTEINDRE LA CLASSIFICATION DE QUATRE FLEURONS EN 2020.

La municipalité mise sur l’embellissement horticole pour offrir un milieu de vie exceptionnel à ses citoyens, certes, mais aussi parce que cela procure de nombreux bienfaits environnementaux et sociaux souvent insoupçonnés, tels que l’amélioration de la santé, de la sécurité et de la vitalité économique.

PAS D’ARGENT DIREZ-VOUS ?

INVESTIR DANS LES VÉGÉTAUX c’est payant !

  • Retour sur investissement (il est démontré que la valeur marchande d’une maison unifamiliale est majorée en moyenne de 7% quand elle est entourée d’un aménagement paysager).
  • Il permet de se distinguer et de rayonner (la beauté des aménagements paysagers publics et privés permet à notre ville de se démarquer).
  • Source de fierté pour tous (reconnaissance publique des efforts de toute la collectivité pour l’embellissement de son environnement).
  • Milieu de vie plus propre, plus vert et plus sain.
  • Diminution des frais de chauffage et climatisation (arbres et arbustes positionnés autour des bâtiments diminuent les coûts de chauffage jusqu’à 15% et les frais de climatisation jusqu’à 50%). 
  • Hausse de fréquentation de la clientèle (la beauté et l’entretien de votre commerce sont l’image extérieure de la personnalité de votre entreprise, il procure un sentiment de confiance).
  • Réduction de la pollution et amélioration de l’air.

Soyons fiers de notre Ville et fiers de nos accomplissements. Continuons nos efforts pour viser plus haut en vue de l’évaluation de 2020.

Merci à tous ceux et celles qui ont cœur l’embellissement de notre milieu de vie.

Pour de plus amples informations sur le programme de classification ainsi que pour voir quelques photos tirées de l'inspection, consultez le site Internet des Fleurons du Québec : www.fleuronsduquebec.com.