Dernières nouvelles

INFOLETTRE DE SEPTEMBRE

L'infolettre de septembre est disponible! (page)



CONVERSION DU TERRAIN DE TENNIS L'HERBIER EN 3 TERRAINS DE PICKLEBALL

Grâce à un octroi du Gouvernement du Québec, la municipalité de Lantier entame le projet de reconvertir le terrain de tennis l'Herbier (boulevard Rolland-Cloutier) en 3 terrains de pickleball.  Le travaux de conversion débuteront au courant du mois de septembre.

Le terrain de tennis l'Herbier est maintenant fermé. (pickleball)


VIDÉO DE LA SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL DU 10 AOÛT

La séance ordinaire du conseil du 10 août était ouverte au public mais quand même enregistrée par vidéoconférence pour ceux qui ne pouvaient être présents. Pour visionner la conférence en plein écran, vous devez cliquer sur l'image ci-dessous et ensuite cliquer sur les mots "Séance du conseil" dans l'image (à droite du cercle rouge avec le "C"). Dans le nouvel onglet, vous pouvez visionner le tout en mode plein écan.


Le procès-verbal est aussi disponble sur la page Procès-verbaux.


PHASE 2 DE LA RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Réouverture partielle de la bibliothèque! L'accès à la bibliothèque sera les mercredis et se fera sur rendez-vous seulement.

Les réservations de livres peuvent encore se faire les lundis et mardis pour cueillette les jeudis et vendredis.

De plus, le portail de prêts entre bibliothèques est de nouveau accessible, ce qui vous donne accès à des milliers de documents (détails et consignes) (page Ma biblio).


REPRISE DE LA COLLECTE DES RDD

La MRC des Laurentides annonce qu'il est maintenant possible d'apporter les résidus domestiques dangereux (RDD) dans les écocentres. (détails)


VIDÉO DE LA SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL DU 27 JUILLET

La séance extraordinaire du conseil du 27 juillet était ouverte au public mais quand même enregistrée par vidéoconférence pour ceux qui ne pouvaient être présents. Pour visionner la conférence en plein écran, vous devez cliquer sur l'image ci-dessous et ensuite cliquer sur les mots "Séance du conseil" dans l'image (à droite du cercle rouge avec le "B"). Dans le nouvel onglet, vous pouvez visionner le tout en mode plein écan.


Le procès-verbal est aussi disponble sur la page Procès-verbaux.


VIDÉO DE LA SÉANCE DU CONSEIL DU 13 JUILLET

La séance du conseil du 13 juillet était ouverte au public mais quand même enregistrée par vidéoconférence pour ceux qui ne pouvaient être présents. Pour visionner la conférence en plein écran, vous devez cliquer sur l'image ci-dessous et ensuite cliquer sur les mots "Séance du conseil" dans l'image (à droite du cercle rouge avec le "B"). Dans le nouvel onglet, vous pouvez visionner le tout en mode plein écan.


Le procès-verbal est aussi disponble sur la page Procès-verbaux.


PROJET DE PAVAGE DU P'TIT TRAIN DU NORD

Le contrat de pavage du tronçon de 16 kilomètres du parc linéaire du P'tit Train du Nord entre la muicipalité de Val-Morin et la ville de Sainte-Agathe-des-Monts a été octroyé. Les travaux d'amélioration du revêtement seront répartis sur une période de 8 semaines, entre le 17 août et le 30 octobre. (détails)

CONSEILS DE PRÉVENTION

Les policiers de la Sûreté du Québec désirent rappeler quelques conseils de prévention aux citoyens qui pourraient être attirés par certaines annonces en ligne. (communiqué)


INTERNET HAUTE VITESSE

La MRC des Laurentides se réjouit de l'annonce du gouvernement provincial concernant le déploiement de la fibre optique pour l'Internet haute vitesse. (communiqué)


RETOUR "PRESQUE NORMAL" L'INTER

Un retour "presque normal" à du 1er juin pour l'Inter des Laurentides. Visitez linter.ca pour voir l'horaire transitoire. (détails)


RÉOUVERTURE DE L'ÉCOCENTRE

Le gouvernement provincial a statué que les services des écocentres sont considérés comme étant des services essentiels. L'écocentre a réouvert le 15 avril mais en exigeant le respect des mesures appropriées de distanciantion sociale. (page)


APPEL À LA POPULATION

La municipalité de Lantier souhaite identifier les personnes âgées vulnérables et isolées.  Un appel à la vigilance et à l'entraide est lancé auprès de la population. (page)