Politique Municipalité amie des aînés

Consultation publique citoyenne

Vous avez 60 ans et plus?

Nous sommes à votre écoute.

La municipalité va plus loin et désire approfondir ses connaissances concernant des sujets où elle peut agir sur le bien-être des aînés. Cette consultation citoyenne se déploie en neuf thématiques et est possible grâce à l’implication du comité formé d’organismes communautaires et de citoyens.

La consultation publique du samedi 18 décembre 2021 à été reportée en 2022.

Roundtable Discussions

You are 60 years old or more?

We're all ears.

The municipality is going further and wishes to deepen its knowledge on subjects where it can act on the well-being of seniors. This roundtable discussion format is spread out in nine themes and is possible thanks to the involvement of a committee made up of community organizations and citizens.

The discussions scheduled for Saturday, December 18, 2021 were postponed until 2022.


En septembre 2020, la municipalité de Lantier a officiellement démarré les activités en vue de se doter d’une «Politique municipalité amie des aînés» (MADA).
Cette démarche de réflexion a pour but de trouver des avenues pour créer des conditions favorables à l’épanouissement des aînés(es) afin qu’ils puissent vieillir tout en demeurant actifs au sein de leur communauté. Une subvention de 10 500$ a été obtenue à cet effet.

Dans le cadre des travaux menant à la création d’une politique MADA, le comité de travail a élaboré et envoyé un SONDAGE adapté aux besoins et aux attentes des aînés de 60 ans et plus afin de mettre de l’avant un plan d’action concret ayant un impact structurant sur le territoire.

Voici les RÉSULTATS du sondage!

Merci à tous les participant(e)s.